Choisir où mettre son énergie en marketing

Comment prioriser ses projets en marketing? Investir son temps en SEO ou non? Engager des pigistes ou faire tout à l’interne? Des réponses à ces questions dans cette entrevue avec François Lanthier-Nadeau de Snipcart.

Comment prioriser ses projets en marketing? Investir son temps en SEO ou non? Engager des pigistes ou faire tout à l’interne? Des réponses à ces questions dans cette entrevue avec François Lanthier-Nadeau de Snipcart. 

François Lanthier-Nadeau, marketing lead chez Snipcart, un panier d’achats en Java script que les développeurs ajoutent et personnalisent pour un site Web. 

François a été inspiré par les concepts de l’essentialisme, souligné par Greg McKeown dans son livre Essentialism: The Disciplined Pursuit of Less. Ses observations l’ont mené à prendre conscience des ressources limitées de son entreprise et faire des choix orientés vers ses objectifs, plutôt que dictés par des pressions externes.

Pour faire des choix en affaires ou en marketing, il s’inspire de trois questions soulevées par McKeown.
  • Qu’est-ce qui t’inspire?
  • Dans quoi es-tu talentueux?
  • Qu’est-ce qui répond à un besoin considérable?
Ces questions lui permettent de revenir à ce qui est important pour son entreprise.

On discute avec lui des possibilités multiples de faire du contenu, les stratégies d’acquisition et de diffusion.

Mentionnés dans ce podcast :

Greg McKeown dans son livre Essentialism: The Disciplined Pursuit of Less

François Lanthier Nadeau chez Snipcart

Le blogue de François Lanthier Nadeau





Join our newsletter

Got it. You're on the list!
mplamondon